Search

Jean-Pierre Sergent

FR | EN

Past Exhibitions

Montreux Art Gallery 2009

Music & Convention Center | Grande Rue 95 | 1820 Montreux | Suisse
/

Vernissage mercredi 11 novembre : 17h-23h
Jeudi 12, samedi 14, dimanche 15 novembre : 10-20h
Vendredi 13 novembre : 11h-23h, 18h vernissage des galeries

TARIF : CHF. 10.-

MAG Montreux

A PROPOS DE MAG
La 5ème édition de Montreux Art Gallery (MAG) vous accueillera du 11 au 15 novembre 2009 au Montreux Music & Convention Center. MAG est devenu le plus important rendez-vous des galeries et éditeurs d'art en Suisse romande, en cinq ans le flot de visiteurs a triplé. Montreux a construit sa renommée en alliant son dynamisme économique et culturel à sa position géographique privilégiée, mondialement connue pour son festival de jazz et son festival de musique classique, Montreux est au coeur d'une région où l'art occupe une place de choix.
Une cinquantaine de galeries vous présenteront un vaste échantillonnage de l'art contemporain suisse et international, vous pourrez également visiter les expositions thématiques et l'espace Nouvelles Créations où nous aurons le plaisir de vous faire voyager et découvrir des tendances artistiques d'origines différentes.

A PROPOS DE L'INSTALLATION MURALE DE JEAN-PIERRE SERGENT
MAG invite Mr Sergent, artiste peintre vivant et travaillant entre New-York et Besançon, à exposer "Mayan Diary 18" installation murale monumentale de 3,15 m par 6,30 m comprenant dix huit peintures sérigraphiées sur Plexiglas réalisées en 2008 et 2009. Cette installation est à ce jour la plus grande que l'artiste présentera dans une foire d'art contemporain.
Depuis l'année 2000, Jean-Pierre Sergent poursuit sa série "Mayan Diary", technique de sérigraphie artistique palimpseste utilisant la récupération, l'appropriation et l'accumulation iconographique. Les principaux thèmes de ces "fusion paintings" sont largement inspirés des cultures tribales, du chamanisme, des Mangas, du Kundalini, de l'épopée mystique, des cycles de vie et du "momentum" cosmique. Le langage pictural se présente comme un lieu de rencontre iconographique d'éléments transtemporels et transculturels d'archétypes puisés dans l'inconscient et l'imaginaire collectifs. 
L'artiste met en abîme les confrontations, la dualité et les harmonies entre les figurations du corps : Monde présent, matériel et tangible, images pornographiques, sexualité; et les représentations des mondes spirituels : Mondes cosmogoniques intemporels, patterns vibratoires répétitifs des transes rituelles, matière génétique universelle, mémoires du rêve et du temps profond, structures socioculturelles et généalogiques tribales.

CONTACTS MAG
DIRECTEUR : Jean-François GAILLOUD / TEL / 0041794463249 
MAIL / info@mag-swiss.com / SITE WEB / www.mag-swiss.com

Visuels MAG 2009

Save

Save