Search

Jean-Pierre Sergent

FR | EN

Past Exhibitions

EXPOSITION DE GROUPE GENESE

MIDNIGHT SUN GALLERY | MORGES | SUISSE
/

 

GENESE
Exposition collective pour l'inauguration de la
MIDNIGHT SUN CONTEMPORARY ART GALLERY
Rue Louis de Savoie 80 I CH-1110 Morges | Suisse
Ma-ve 14h-18h30, Sa 11h-17h | T: +41 (0)21 803 59 23
Vernissage le 27.06.2013 à 18h


CONTACTS :

- midnightsungallery.ch
- Directrice de la galerie Cindy Wyss : M:+41 (0)78 690 25 54 | cindy_0311@hotmail.com
- Propriétaire de la galerie : Frédéric Dorogi : afdorogi@bluewin.ch


ARTISTES EXPOSÉS

Jean-Pierre Sergent I Martin Beaupré I Eric Ceccarini | Véronique Chuard I Jean-Daniel Rohrer I Ivan Freymond Mikee Chanfreut I Karl Inglin I Séverine Métraz I Adriana Ariis

La genèse d’un lieu d’exposition mais aussi un fil rouge pour cette collective qui réunit dix artistes d’exceptions en résonances ; rien n’est figé, tout évolue. Ainsi en est-il de l’homme, de la nature et de la matière en proies à l’environnement et aux éléments.

Entre suggestion et intimité les modèles d’Eric Ceccarini, grand photographe de mode, sont magnifiés dans leur simplicité et leur légèreté. Quand l’AMNIOS, membrane ou filtre intime suggère leur sensualité et invite au rêve, dans la série des PAINTERS, leurs corps, toile blanche offertes à la liberté créatrice d’artistes peintres, proposent une cohésion entre peinture et photographie; deux visions artistiques opposées qui fonctionnent ici en complète symbiose.
Les œuvres de Séverine Métraz, artiste engagée, rappellent l’importance de la vie et interrogent sur la condition humaine dans son environnement à travers un langage rythmé et coloré. Tandis que l’homme universel et anthropologique, silhouette récurrentes dans l’œuvres de Jean-Daniel Rohrer figure dans ses chroniques intemporelles comme métaphore d’une mémoire collective. De la collectivité, à l’âme d’un individu unique, c’est par la décomposition de la réalité que les sculptures de Ivan Freymond témoignent de la volonté de saisir la société dans son ensemble.
 
En travaillant  l’acier et le polyester, Véronique Chuard réinvente la nature et les végétaux par jeux d’ombres et de transparences, témoignages du fugitif et du pétrissable, à l’image des œuvres de Adriana Ariis qui rappellent l’évolution tangible de la nature et nous ramènent à nos sources. Mêlant le feu, le vin et les pigments colorés, détruisant et reconstruisant, Mikee Chanfreut utilise des matériaux premiers en lien avec la nature et bouscule les conventions.

Les paysages de Karl Inglin, dépouillés du superflu laissent le regard suivre l’horizon et s’imprégner d’odeurs et de couleurs dans un dimension spirituelle. De même en est-il de l’intensité lumineuse des oeuvres de Martin Beaupré qui proposent une rencontre avec l’infini et les sens dans un monde ou tout coexiste dans le calme et la sérénité. Transes graphiques résultantes de l’assemblage de pictogrammes, les sérigraphies de Jean-Pierre Sergent, quant à elles, résonnent dans l’inconscient et enveloppent le corps et l’esprit par leur énergie bouillonnante.

 

>
Bio > Communiqué de presse > Invitation

- ŒUVRES DE JEAN-PIERRE SERGENT EXPOSEES

- 1 > 5 - Suite Entropique, acrylique sérigraphiée sur Plexiglas, 1,40 x 1,40 m, 2009-2011
- 6-7 - Sky Umbilicus, acrylique sérigraphiée sur papier Rives B.F.K., 90 x 70 cm, 2006
- 8-9 - Half Paper, acrylique sérigraphiée sur papier Rives BFK, 0,80 x 1,20 m, 2009
- 10 > 18 - Mangas, Yantras & Otras Cosasacrylique sérigraphiée sur papier Rives B.F.K., 42 x 41 cm, 2010-2011
- 19 > 21 - Bondage & Freedom,acrylique sérigraphiée sur papier Rives B.F.K., 42 x 41 cm, 2003

- PHOTOS DU VERNISSAGE LE 27 JUIN

- 1>9 : JP Sergent & Marie-Paule Sergent, avec Khady Dianko de Kadwalk Prod, Genève

- 10 > 20 : Marie-France Millasson pour Millasson Photos & midnightsungallery

 

Save

Save

Save

Save