Search

Jean-Pierre Sergent

FR | EN

Past Exhibitions

Expositions diverses en France & Suisse 2005 | 2010

/

JEAN-PIERRE SERGENT
ŒUVRES DE NEW YORK
"LES 100 PAS"
MAIRIE DE BESANÇON, ENTREE B
LE 16 NOVEMBRE DE 18 A 20 H

QUI :            Jean-Pierre Sergent, artiste peintre franc-comtois/new-yorkais, vivant et travaillant entre New-York et Besançon. Son oeuvre est exposée en France, en Europe (Angleterre, Autriche, Suisse), au Canada et aux Etats-Unis.
    
QUOI :            Première rencontre aux "100 PAS" espace atypique permettant d'exposer de l'art contemporain. Présentation de peintures sur Plexiglas et sérigraphies sur papier de Jean-Pierre Sergent.

QUAND :        Réception le Jeudi 16 Novembre 2006 de 18 à 20 heures, en présence de l'artiste, du maire Jean-Louis Fousseret et de Michel Roignot adjoint à la culture. L'exposition  sera ouverte au publique du 16/11 au 23/02/2007 de 9/12 & de 14/18 heures du Lundi au Vendredi.

OU :            Espace "LES 100 PAS", Mairie de Besançon, 2 rue Mégevand, entrée B, 2iène étage, 25000 Besançon, France.

BUT :            "RENCONTRE" crée un événement culturel présentant de l'art contemporain aux Bisontin dans un espace publique, réintègre l'art dans la vie de la communauté, inaugure un partenariat entre les artistes et les pouvoirs publiques pour ouvrir et dynamiser des lieux diverses et insolites.

RENCONTRE :        "Mayan Diary", travail de récupération, d'apropriation et d'accumulation d'images sérigraphiées au dos de panneaux de Plexiglas réalisé à New York et Besançon. Les thèmes de ces "fusion paintings" sont largement inspirés des cultures précolombiennes Aztèque et Maya, du chamanisme, des cycles de vie et du "momentum" cosmique. Le langage pictural se présente comme un lieu de rencontre iconographique d'éléments transtemporels et transculturels d'archétypes puisés dans l'inconscient et l'imaginaire collectifs.

Visuels des diférentes expositions





*}